Quantcast
Channel: Nation-unie.org - Environnement
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Pour la protection des côtes

$
0
0

navire échouéSelon un article paru dans le journal des souverains de coeur de SLS quelques mois avant le dévoilement du Plan Nord de Jean Charest et de ses libéraux sur la scène québécoise, il était inscrit à titre de projet de construire un port de mer en eaux profondes à l’est du Québec avec un monorail de liaison vers l’ouest au sud de la mer Hudson à un terminal qui ferait le transport des denrées venant des quatre provinces de l’ouest et les pays d'Asie. De plus, ceci protégerait les 5000 km de côtes québécoises du nord.

Les pays asiatiques et les provinces de l'ouest achemineraient leurs produits par chemin de fer au terminal de Churchill Falls au Manitoba pour ensuite être acheminé par bateaux au terminal québécois de la baie d'Hudson. Les produits poursuivraient leur route par monorail vers le port de mer en eaux profondes construit à l'est du Québec.

Il n'y aurait ainsi aucun contournement des côtes du Nord-Québecois via le détroit  de Hudson au nord du Québec pour les pays de l'Europe. Et la construction d'un terminal aux abords de la baie d'Hudson éviterait aux bateaux asiatiques et autres d'emprunter le passage du Nord-Ouest et de descendre dans la mer Hudson jusqu'au port de mer en eaux profondes prévue dans le plan Nord de Jean Charest.

navire

Donc, contrairement au Plan Nord de Jean Charest et de ses libéraux, qui veulent un port de mer à l’ouest du Québec, au sud de la mer Hudson pour accommoder la compagnie milliardaire indienne TATA , plus gros fabricant de voitures et le plus gros vendeur de voitures de ce pays. Cette compagnie va faire les transformations nécessaires pour fabriquer un produit fini dans ses usines à l'étranger et nous les vendre à gros prix, à nous les pays producteur de ressources naturelles.

Nous demandons à toute personne sur terre qui a l'environnement à coeur, peu importe la décision irresponsable des dirigeants du gouvernement du Canada qui se sont retirés de l'accord de Kyoto,  d'appuyer notre démarche et de signer cette pétition, car aujourd'hui ce sont les côtes du Québec, mais demain ce sera les vôtres qui seront ainsi affectées. C'est la logique de l'argent vs celle de l'environnement. Allons-nous subir les foudres de mère nature causées par l'appétit vorace des entreprises milliardaires et de leurs représentants.

Cette pétition est basée sur les sujets énoncés ci-haut. Les résultats de cette pétition seront acheminés mensuellement à la ministre de l'environnement du Québec et une copie conforme à la critique de l'opposition officielle en matière d'environnement et aux Nations-unies (protocole de Kyoto).

Le tout avec un texte spécifiant que pour nous peuple de la terre, la protection de l'environnement doit faire partie intégrante de tous projets humains.

 

Signez la pétition


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Latest Images

Trending Articles





Latest Images